Vachon école de conduite supérieure achète le CFSR

Vachon école de conduite supérieure achète le CFSR

 

L’entreprise mariveraine, Vachon école de conduite supérieure, a annoncé le 21 août avoir acquis les quatre succursales du Centre de formation en sécurité routière (CFSR), soit celles de Saint-Georges, de Sainte-Marie, de Sainte-Justine et de La Guadeloupe le 1er juin dernier.

«Ces nouveaux points de services permettront de répondre aux besoins des citoyens de ce secteur de la Beauce en termes de formations routières et préventives. Notre objectif est d’accroître l’offre et les relations d’affaires établies par le CFSR avec les entreprises du milieu. Nous apporterons simplement de nouvelles valeurs d’entreprise, de nouvelles technologies et notre expertise à ce secteur», affirme le directeur adjoint de l’entreprise, Samuel Vachon.

Celui-ci assure que la totalité des points de services, de même que tous les emplois de CFSR, seront conservés. «Au contraire, nous allons créer cinq à six emplois en raison de l’augmentation et la bonification des services, surtout ceux en entreprises», déclare-t-il.

Il précise que la bonification se sentira tant au niveau de la qualité des cours que de ses services. «N’importe quelle école de conduite doit respecter un programme déterminé par la Société de l’assurance automobile du Québec, mais nous en ajoutons toujours davantage», ajoute-t-il.

«En plus d’offrir des cours de conduite automobile et de moto, nous donnons une formation de conduite préventive d’appareils de levage en entreprise, notamment pour les ponts roulants, les chariots élévateurs et les transpalettes», indique pour sa part la présidente et directrice générale, Lise Champagne.

Concernant les cours de conduite, M. Vachon mentionne que l’entreprise familiale se démarque entre autres par ses véhicules. «Ils sont tous munis d’un écran tactile et d’une caméra de recul. Oui ce sont des distractions, commente-t-il, mais nous voulons que nos élèves se pratiquent avec ces distractions-là.»

De plus, l’entreprise ressentait le besoin de s’établir à Saint-Georges. «Nous sommes beaucerons. Nous avions le sentiment de rester plus proches en prenant de l’expansion à Saint-Georges. C’est une place qui vient rejoindre nos valeurs», conclut-il.

Article original publié le

RETOUR AUX NOUVELLES


© 2018. Vachon école de conduite supérieure et Ste-Marie inc. Tous droits réservés     |     Plan du site

Agence Team