Cours de conduite cyclomoteur classe 6D

Tu rêves depuis toujours de te balader en cyclomoteur avec tes amis(es)? Tu n’es pas si loin de pouvoir atteindre votre objectif. Les cours de conduite cyclomoteur sont assez simples à obtenir et ne requièrent qu’une formation de 6 heures. Nos formateurs seront heureux de t’accompagner dans cette nouvelle aventure.

Cours - Cyclomoteur

Pourquoi devrais-tu faire affaire avec Vachon école de conduite supérieure.

  • Nous sommes une école reconnue par l’Association Québécoise des transports
  • Notre entreprise existe depuis 1983. Nous connaissons très bien notre travail.
  • Nos moniteurs sont sympathiques, compétents et chaleureux et ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour t’aider à te déplacer en toute sécurité
  • Nous avons notre propre circuit fermé qui est toujours bien entretenu
  • Nous avons une remorque équipée d’une salle de toilette sur le circuit fermé

Quels sont les critères pour obtenir un permis de conduire cyclomoteur?

Si tu possèdes déjà un permis de conduire pour n’importe quelle classe à l’exception de la classe 8, tu peux conduire un scooter ou une mobylette. Dans le cas contraire, tu dois avoir au moins 14 ans et demander à tes parents de remplir un formulaire de consentement si tu es âgé(e) de moins de 18 ans afin de pouvoir effectuer une formation. Le permis cyclomoteur n’est valide que pour la conduite d’un scooter ou d’une mobylette. Si ton scooter a plus de 50 cm3, il n’est plus considéré comme un scooter et le permis exigé sera un permis moto.

En quoi consiste le cours de conduite pour scooter ou mobylette?

D’une durée totale de 6 h, le cours de conduite cyclomoteur inclut un bloc théorique de 3 h et un bloc pratique de 3 h sur circuit fermé. Le temps venu, nous te suggérerons des lectures qui te permettront d’approfondir le contenu du cours. À la fin de la formation, tu seras plus familier avec les règles de conduite sécuritaire et les risques encourus et si tu as passé l’évaluation avec satisfaction, lors de la dernière ½ heure du cours, tu obtiendras une attestation et seras prêt(e) à te soumettre à l’examen visuel et au test théorique directement à la SAAQ.

Qu’est-ce qui sera exigé par la SAAQ?

  • La réussite de l’examen visuel et théorique qu’ils te feront passer
  • Le formulaire de consentement signé par tes parents si tu as moins de 18 ans
  • L’une des deux pièces d’identité suivantes : passeport, certificat de naissance, carte d’assurance-maladie, certificat de citoyenneté canadienne.
  • L’attestation de réussite que Vachon école de conduite supérieure t’aura remise
  • La somme d’argent nécessaire pour le paiement du permis
INSCRIPTION AU PROCHAIN COURS


© 2018. Vachon école de conduite supérieure et Ste-Marie inc. Tous droits réservés     |     Plan du site

Agence Team